Il ne va pas sans dire que pour obtenir de bons épinards il ne faut pas les acheter en surgelé mais frais !
Mais il y a encore un truc !
Souvent les épinards peuvent avoir un gout amère. Afin d'éviter ceci il faut enlever la tige et la nervure principale. Comment faire ?
Mettez vos épinards dans un récipient d'eau froide avec du sel, ceci afin de les rincer et le sel aidera à détacher toutes les petites bêtes (chenilles, molusques, ou autres qui pourraient être des hôtes indésirables dans votre plat.
Prennez une feuille d'épinard, pliez la en deux vers l'intérieur. La tige et la nervure centrale se trouvent maintenant au centre de la feuille. Tenez la feuille d'une main, et de l'autre prennez la tige. Tirez la tige de sa base vers le haut de la feuille. La tige ainsi que la nervure principale se détachent. Gardez uniquement la feuille pour faire vos épinards et donnez les tiges et nervures à vos poules, lapins, canards, etc ....
Lorsque vous cuisez vos épinards n'ajoutez pas d'eau, les épinards en dégagent assez, et ne les laissez pas cuire trop longtemps, 2 à 3 minutes sufisent, une fois les feuilles réduites. Ensuites faites les biens égoutez !
© Nicolas SCHEUER